Politique québécoise de la jeunesse 2030

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Politique québécoise de la jeunesse 2030 énonce les orientations gouvernementales en matière de jeunesse, et ce, pour répondre aux besoins des jeunes d’aujourd’hui. S’adressant aux Québécoises et Québécois âgés de 15 à 29 ans, elle constitue un cadre de référence pour le gouvernement et ses partenaires dans l’élaboration et la mise en œuvre de l’ensemble des actions visant la jeunesse. Pour plus de détails sur la Politique québécoise de la jeunesse : https://www.jeunes.gouv.qc.ca/politique/index.asp

Stratégie d’action jeunesse 2016-2021

La Stratégie d’action jeunesse 2016-2021 est le premier de trois plans d’action quinquennaux successifs qui découlent directement de la Politique québécoise de la jeunesse 2030. Elle confirme la vision du gouvernement par la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur des jeunes, qui viennent agir en complémentarité avec d’autres actions déjà existantes au sein du gouvernement.

Le Secrétariat à la jeunesse dispose d’un financement de plus de 200 millions de dollars, sur cinq ans, pour mettre en œuvre des mesures dont il est responsable, somme à laquelle s’ajoutent les contributions des autres ministères et organismes. La Stratégie d’action jeunesse agit sur cinq axes, soit santé, éducation, citoyenneté, emploi et entrepreneuriat, desquels découlent plusieurs objectifs tels que le suivant.

Objectif 5.5 Faciliter l’accès des jeunes aux lieux décisionnels et préparer la relève

Les jeunes sont peu présents dans les lieux décisionnels, tels que les conseils d’administration et les conseils d’entreprises, de même que dans les organismes non gouvernementaux. Pour améliorer cette situation, il faut d’abord aider les jeunes Québécoises et Québécois à se former en tant que décideurs et administrateurs, en leur permettant d’assumer rapidement de premières responsabilités et d’acquérir les qualifications requises pour être en mesure de prendre des décisions éclairées.

 

C’est d’ailleurs de cet objectif que découle le partenariat avec

 le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec 

pour financer le programme Administrateurs de la relève.

Pour plus de détails sur la Stratégie d’action jeunesse : https://www.jeunes.gouv.qc.ca/politique/index.asp

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.