Mot du Président Directeur Général

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis plus de 25 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) milite pour qu’une place toujours plus importante soit réservée pour les jeunes sur les conseils d’administration.

Dans un contexte de globalisation et de promotion de l’équité intergénérationnelle, l’inclusion de la jeunesse sur les lieux décisionnels constitue une étape importante dans le débat public. Il est donc naturel que les conseils d’administration leur ménagent une place notamment pour assurer la transmission du savoir et assurer la continuité desdites organisations.

Les années précédentes ont été marquées par plusieurs sessions de formation. Aujourd’hui, le réseau des finissants d’ADR est constitué en une association de plus de 600 jeunes administratrices et administrateurs : Les Alumnis d’ADR. Ils ont l’occasion durant l’année d’assister à des sessions de recrutement et de prendre part aux débats d’actualité en matière de gouvernance lors de conférence-panels. Il s’agit d’autant d’opportunité de réseautage et d’échange pour chacun et chacune.

Miser sur les jeunes c’est avant tout encourager leur engagement dans le devenir des institutions québécoises. C’est aussi leur rappeler qu’ils incarnent un facteur déterminant du changement social, du développement économique ainsi que du progrès technique et technologique. Ils sont l’avenir d’un Québec prospère qui se construit dès aujourd’hui, grâce à l’implication de tous.

Monsef Derraji
Président Directeur Général

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.